Conditions générales

Perfect Holidays
Demande de réservation

PerfectHolidays est une agence de voyage basée au Maroc. Nous vous proposons de construire votre voyage (hors prestations aériennes internationales) selon vos envies et mettons à votre disposition sur notre site des thématiques et exemples d’itinéraires et séjours afin de vous inspirer et vous donner des idées de budget. Pour obtenir votre programme personnalisé du voyage souhaité, vous devez soumettre votre demande de devis via notre formulaire directement accessible par l’URL perfectholidays . Généralement sous un délai de 48 heures, notre équipe vous proposera à partir de votre demande de devis (avec une durée de validité) un programme détaillé de voyage avec un prix ferme et définitif, tous frais, taxes et services compris, sauf les éventuels ajustements mineurs dans les prestations. Le devis dispose d’une date de validité au-delà de laquelle le tarif annoncé n’est plus garanti. En cas de dépassement de la durée de validité de votre devis, PerfectHolidays pourra établir, à votre demande, un nouveau devis.Dès lors que vous nous confirmerez ce devis, dans son délai de validité, vous pourrez vous inscrire, sur le site Internet.

Toute demande de réservation sur le site PerfectHolidays devra être faite expressément par e-mail auprès de notre équipe de spécialistes, depuis notre rubrique Contact. N’hésitez pas à être très précis dans votre demande et à nous donner des informations détaillées sur vos envies. Ces informations nous permettront d’organiser votre voyage au Maroc dans les meilleures conditions et 100% sur mesure. Aussi, n’hésitez pas à inclure les informations sur vos vols internationaux, vos demandes de transferts, les hébergements ou le type d’hébergements que vous préférez ainsi que tout autre service dont vous auriez besoin pour votre séjour au Maroc.


Inscription

Après acceptation du dernier devis établi par votre conseiller PerfectHolidays, votre inscription se fait en ligne vers notre adresse email : contact@perfectholidays.ma. Pour être confirmée, votre inscription devra être accompagnée d’un acompte de 35% du montant total du devis. A 35 jours de votre date d’arrivée, le paiement du solde de votre voyage sera exigible. Pour toute inscription de dernière minute, c’est à dire à moins de 35 jours de la date de départ, la réservation ne sera confirmée qu’après le paiement total des prestations réservées.

Notez toutefois que si le montant total des prestations réservées est inférieur à 150 €, cet échelonnement des paiements ne sera pas applicable. Dans ce cas, la totalité du montant sera à régler au moment de votre inscription.


Prix et modalités de payement

Tous les prix inclus dans nos offres sont, sauf indication expresse contraire, des prix net par personne en dirham marocain, en euros ou en francs suisses. Les tarifs définitifs sont eux indiqués dans votre devis et sont valables pour une durée déterminée, elle aussi indiquée dans votre devis.


Règlement

Le règlement se fera par le biais de notre système paiement en ligne sécurisé en contrepartie d’une facture.


1-Calendrier de paiement :

Pour toute inscription réalisée plus de 35 jours avant la date du départ, vous devez payer un acompte de 35% du montant total des prestations réservées et le solde devant être réglé à 35 jours de la date de départ sans relance de notre part. Pour toute inscription à moins de 35 jours de la date du départ, vous devrez régler en une seule fois la totalité du montant du voyage. Dans le cadre de votre voyage, vous avez la possibilité de souscrire à des garanties d’assurance voyage. Le montant de la prime est à payer à l’inscription. Tout retard dans le paiement d’un acompte et/ou du solde sera considéré comme une annulation de votre fait pour laquelle il sera fait application des frais d’annulation visés à l’article 5 ci-après.



2. Facture :

Dès votre paiement de l’acompte ou du prix total de votre voyage, une facture sera émise à votre attention et vous sera envoyée par courriel.



3. Modalités de révision du prix

A la facturation, le prix du voyage est ferme, définitif et endirhames marocains, euros, en dollars ou francs suisses. Toutefois, conformément à l’article L 211-12 du Code du Tourisme, jusqu’à 20 jours du départ, nous pouvons opérer des ajustements à la hausse ou à la baisse, sans possibilité d’annulation/résolution de votre part, pour l’une ou l’autre (ou les deux) raisons suivantes :

• variation du coût des transports, résultant du coût du carburant ou d’autres sources d’énergie et/ou.

• variation du niveau des taxes ou redevances sur les services de voyage compris dans le contrat, imposées par un tiers qui ne participe pas directement à l’exécution du contrat y compris les taxes touristiques, les taxes d’atterrissage ou d’embarquement dans les ports ou aéroports. Des frais, redevances ou autres coûts supplémentaires (taxes de séjour, redevances hôtelières (resortfees), frais de stationnement, entrée dans les parcs nationaux …) peuvent être à régler pendant la réalisation du voyage par le voyageur. Ces frais non compris dans le prix total du voyage vous sont indiqués, le cas échéant, dans l’offre. Nous vous conseillons de vous munir d’un moyen de paiement approprié pour votre voyage. Si un ou plusieurs voyageurs inscrits sur un même dossier annule(nt), le voyage pourra être maintenu dès lors que les participants auront réglé avant le départ, le surcoût éventuel des prestations qui auront dû être modifiées en raison de l’annulation du/des voyageurs. Tout refus de la part du ou des voyageurs restant inscrits de s’acquitter de cet ajustement sera considéré comme une annulation de la part du ou des voyageurs concernés et pourra donner lieu à l’application des frais d’annulation visés à l’article 5 ci-après.



Conditions d’annulation

En cas d’annulation de votre part, les conditions suivantes s’appliquent :

• Plus de 60 jours avant la date de départ : 35% du prix total TTC du voyage
• De 60 à 31 jours avant la date de départ : 40% du prix total TTC du voyage
• De 30 à 14 jours avant la date de départ : 45% du prix total TTC du voyage
• De 13 à 7 jours avant la date de départ : 50% du prix total TTC du voyage
• Moins de 7 jours avant le départ : 60% du prix total TTC du voyage


MODIFICATIONS ET ANNULATIONS PAR PERFECT HOLDAYS


Annulation par PerfectHolidays

Des raisons liées au maintien de la sécurité des voyageurs et /ou à des circonstances exceptionnelles et inévitables tels que : guerres, troubles politique, grèves, émeutes, conditions climatiques, catastrophes naturelles, etc. peuvent entraîner une annulation du voyage réservé. Dans de tels cas, PerfectHolidays vous en informera par écrit. Vous auriez alors le choix entre le remboursement ou le report à hauteur des sommes versées sur un autre voyage de votre choix. Cependant, vous ne pourriez prétendre à aucun versement d’indemnité de la part de PerfectHolidays.



Modification du voyage

Entre le moment où votre inscription est confirmée et votre départ, des modifications de programme (dates, horaires, itinéraire, encadrement, hébergement, etc.) peuvent intervenir, en raison de difficultés d’organisation ou pour des questions de sécurité. Dans de tels cas, PerfectHolidays vous informerait immédiatement de ces modifications par écrit. Si cette modification touchait un élément essentiel de votre voyage au sens de la règlementation, vous disposeriez alors de la faculté soit de résoudre / annuler le contrat soit d’accepter la modification proposée par PerfectHolidays.


Modifications pendant le voyage à la demande du client



Interruption du voyage

Tout voyage interrompu par votre fait (pour des raisons de santé ou autre(s) motif(s)) n’ouvre droit à aucun remboursement des prestations non consommées de la part de PerfectHolidays. Les frais supplémentaires engagés de ce fait ne seront pas pris en charge par PerfectHolidays .


Vol pour le Maroc

En qualité d’agence locale au Maroc, PerfectHolidays ne peut pas prendre en charge la réservation de vos vols internationaux. A ce titre, aucune indemnisation ne pourra être réclamée en cas de retard ou d’annulation de ces vols internationaux.



Frais de modification

PerfectHolidays se réserve le droit de facturer des frais de dossier pour toute modification de programme intervenant après votre inscription. Ces frais de dossier sont indépendants du différentiel de coût de l’élément modifié.


Responsabilité

Nous sommes responsables d'une préparation consciencieuse et de la sélection rigoureuse et du suivi des prestataires de services (hôtels, guides touristiques) pendant les visites. Nous n'assumons aucune assurance ou responsabilité en cas d'accident, blessure, autre adversité, perte ou vol de valeurs ou de bagages. Nous n'assumons aucune responsabilité pour tout dommage résultant d'une force majeure (raisons politiques, guerre, événements naturels) ou de grèves, mesures officielles, etc.



Prix et modalités de payement

Tous les prix inclus dans nos offres sont, sauf indication expresse contraire, des prix net par personne en dirham marocain, en euros ou en francs suisses. Les tarifs définitifs sont eux indiqués dans votre devis et sont valables pour une durée déterminée, elle aussi indiquée dans votre devis.


Réclamations

PerfectHolidaysdétient la responsabilité de votre voyage. Il est donc votre interlocuteur en cas de litige ou de réclamation. Dans le délai le plus bref suite à votre retour de voyage, vous devez faire parvenir toute réclamation à PerfectHolidays par tous moyens vous permettant d’obtenir un accusé de réception et avec tous les documents justificatifs nécessaires. Cette demande doit être envoyée à l’adresse postale :PerfectHolidays Avenue Mohamed el fassi Nr5 Cite Salam 515 Agadir Maroc/ Boite postale : 8345 Poste Dakhla Agadir
Par courriel, l’adresse de destination est la suivante : contact@perfectholidays.ma



Informations sur la sécurité et les risques sanitaires

Nous vous invitons également à consulter régulièrement les informations diffusées par les autorités compétentes sur les risques sanitaires impliqués par votre voyage et à suivre les recommandations et mesures sanitaires, dont les vaccinations nécessaires pour lutter contre ces risques accessibles sur le site https:// www. who.int (Organisation Mondiale de la Santé).


Accessibilité

Les voyages sont conçus sur mesure et permettent d’envisager des prestations adaptées à votre situation personnelle, en particulier si vous avez des contraintes pour vous déplacer et/ou réaliser toutes les activités inhérentes à un voyage d’agrément (transport, hébergement, excursions etc..).

A l’occasion de l’expression de votre demande de voyage, nous vous invitons à nous faire part de toutes restrictions et/ ou particularités vous concernant pour nous permettre de vous proposer des prestations adaptées et accessibles, notamment en cas de mobilité réduite.

Enfin, nous vous informons que les photographies qui figurent dans nos divers descriptifs commerciaux sont simplement illustratives des paysages du ou des regions que vous visiterez.